L'euthanasie racontée aux petits et aux grands
Amélie Javaux, Corinne Huque, Aurore Poumay, Charline Waxweiler
C’est l’histoire de la poule Paulette qui est gravement malade, le docteur ne peut plus la guérir, et elle ne veut plus souffrir ; elle veut que ça s’arrête…
Elle prend donc une décision importante qui est bien difficile à comprendre et à accepter pour ses amis. Mais c’est bien ensemble qu’ils vont traverser cette épreuve et accompagner Paulette dans son choix .
« Paulette » est une histoire touchante pour raconter l’épreuve de la fin de vie et de l’euthanasie, mais c’est avant tout une belle histoire d’amour, d’attachement, de lien et de transmission. Une histoire créée par des psychologues qui accompagnent les enfants dont un membre de la famille est touché par une maladie incurable. Cet album libère la parole, permet la discussion , de façon juste, simple et honnête. La finesse des illustrations de Annick Masson renforce l’aspect doux et sensible de ce bel ouvrage.
A lire en famille, aux enfants concernés , à avoir dans les hôpitaux mais pas que, car c’est un livre qui amène à réfléchir sur la mort et la vie, thème ô combien intriguant pour tous les petits dès 4 ans. [Description de l'éditeur]
Mijade, 2019 9782807700734 32 pages