Cagnotte Vincent Lambert

ATTENTION : La cagnotte en faveur de Rachel sera clôturée dans les prochains jours. Pour ceux qui le souhaitent, il est donc toujours possible d'aider Rachel à assumer finan­ciè­re­ment les coûts des procé­dures judiciaires.

La média­ti­sa­tion de l'affaire Vincent Lambert illustre à quel point la violence symbo­lique peut brouiller un débat sociétal, impo­sant une vigi­lance accrue à ceux qui ont mission d'information et de conseil.

Récemment, nous avons été inter­rogés sur la meilleure façon d'aider Vincent Lambert et ceux qui soutiennent son choix de mourir dans la dignité, à savoir son épouse Rachel et le Comité 55.

Après véri­fi­ca­tions, nous pouvons vous confirmer que la cagnotte dont nous mettons le lien ci-dessous est dûment certi­fiée et que les sommes récol­tées servi­ront à :

  • Assumer le coût des diffé­rentes procé­dures (Tribunal Pénal, Tribunal Administratif, Tribunal de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, Conseil d'Etat) et à payer les avocats de Rachel Lambert pour les procé­dures passées, présentes et, peut-être, futures.
  • Couvrir les frais de dépla­ce­ments et de séjour lorsque Rachel Lambert est amenée à se rendre dans les diffé­rents tribunaux.

Vous pouvez donc sans crainte y contri­buer par le bouton ci-dessous.