Publications de l'ADMD

Présentation de l'Association et bulletin d'adhésion (Dépliants)
Ces dépliants donnent toutes infor­ma­tions utiles sur nos acti­vi­tés et per­mettent de s’affilier à l’association.
La fin de vie ; questions et réponses sur les dispositions légales en Belgique (Brochure)
Cette bro­chure répond à une série de ques­tions habi­tuel­le­ment posées sur la législation.
Elle est dis­po­nible gra­tui­te­ment sur demande au secrétariat.

 

Les déclarations anticipées (Brochures)
Cette bro­chure contient le texte de nos décla­ra­tions anti­ci­pées ainsi que les indi­ca­tions utiles pour les com­plé­ter valablement :
  1. La décla­ra­tion anti­ci­pée de refus de trai­te­ments. Cette décla­ra­tion, établie en confor­mité avec la loi rela­tive aux droits du patient, permet de pré­ci­ser les trai­te­ments que l'on refuse en cas d'incapacité de s'exprimer. Elle permet éga­le­ment, si on le sou­haite, de dési­gner un ou plu­sieurs man­da­taires légal(aux) pour faire appli­quer ces refus de traitement.
  2. La décla­ra­tion anti­ci­pée rela­tive à l'euthanasie. Cette décla­ra­tion, établie en confor­mité avec l'arrêté royal du 2 avril 2003 permet de deman­der l'euthanasie dans le cas où, atteint d'une affec­tion incu­rable, on se trou­ve­rait en état d'inconscience irré­ver­sible. Une ou plu­sieurs per­sonnes de confiance peuvent être dési­gnées dans cette déclaration.

Cette bro­chure est fournie gra­tui­te­ment à nos membres lors de leur affiliation. 

 

L'Euthanasie (Brochure)
Essentiellement des­ti­née aux méde­cins, elle donne les indi­ca­tions pra­tiques et tous ren­sei­gne­ments utiles pour l'application de la loi.
Elle peut être obtenue gra­tui­te­ment par les médecins.
Le Refus d'être réanimé (Brochure)
Elle donne les infor­ma­tions néces­saires à la demande d'un pen­den­tif de non-réanimation en cas d'arrêt cardio-respiratoire. Cette bro­chure est envoyée uni­que­ment aux membres inté­res­sés qui en font la demande au secrétariat.
Face à la mort (Livre)
Récits d’euthanasies par l'équipe de l'hôpital Middelheim d'Anvers – Éd. ADEN – 123 p. – 2008 – 10
Ce livre est vendu au prix de 10 € sur les stands tenus par l’ADMD lors de nom­breux évé­ne­ments ou au secré­ta­riat à Bruxelles. (Pas de vente par correspondance)