L'euthanasie racontée aux petits et aux grands

Amélie Javaux, Corinne Huque, Aurore Poumay, Charline Waxweiler
Le Droit à la mort

C’est l’histoire de la poule Paulette qui est gra­ve­ment malade, le docteur ne peut plus la guérir, et elle ne veut plus souf­frir ; elle veut que ça s’arrête…

Elle prend donc une déci­sion impor­tante qui est bien dif­fi­cile à com­prendre et à accep­ter pour ses amis. Mais  c’est bien ensemble qu’ils vont tra­ver­ser cette épreuve et accom­pa­gner Paulette dans son choix .

« Paulette » est une his­toire tou­chante pour racon­ter l’épreuve de la fin de vie et de l’euthanasie, mais c’est avant tout une belle his­toire d’amour, d’attachement, de lien et de trans­mis­sion. Une his­toire créée par des psy­cho­logues qui accom­pagnent les enfants dont un membre de la famille est touché par une maladie incu­rable. Cet album libère la parole, permet la dis­cus­sion , de façon juste, simple et honnête. La finesse des illus­tra­tions de Annick Masson ren­force l’aspect doux et sen­sible de ce bel ouvrage.

A lire en famille, aux enfants concer­nés , à avoir dans les hôpi­taux mais pas que, car c’est un livre qui amène à réflé­chir sur la mort et la vie, thème ô combien intri­guant pour tous les petits dès 4 ans. [Description de l'éditeur]

Mijade, 2019
9782807700734
32 pages